Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xxx by dS Créations
2 février 2014

Petite couture du dimanche... un short... ou plutôt 2!

Miss E, 8ans 1/2 est dans une période short... Belle-maman m'ayant offert du velours rouge, je n'avais plus qu'à! Et zou, je me suis lancée dans la réalisation du short (modèle d) de ce livre de couture japonaise "Mademoiselle"

Bien entendu, j'ai bidouillé 2 ou 3 trucs, sinon, c'est pas drôle... surtout la taille! Je n'ai pas du tout aimé leur montage... alors j'ai fait le mien ;)

Et voilà le travail:

IMG_20140129_151005~2

IMG_20140129_150930

Sitôt cousu, sitôt porté! Miss E a choisi elle même son "ensemble" ;)

Perso, j'adoooore le détail petites poches pommes réalisé à partir d'un tissu US que j'ai depuis la nuit des temps...

Sans doute LE 1er tissu US que j'ai acheté... et que je n'avais jamais osé couper... depuis le temps...

Astuce super fastoche: j'ai cousu le short de Miss E (en 130) en même temps que le short de Miss N (en 120) du coup le gain de temps est énorme!!! (presque) plus besoin de réfléchir... ça se coud tout seul.

Et miss N a également porté son short dans la foulée... même pas eu le temps de la photographier ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
xxx by dS Créations
Publicité
xxx by dS Créations
Newsletter
Archives
Publicité